La montre de collection exclusive
- Edition de collection exclusive en hommage au DH-100Vampire
- Chaque montre, un objet unique – grâce au numéro individuel
- Boitier en très bel acier inoxydable
- Mécanisme à quartz de grande valeur avec fonction chronomètre
- Bracelet en tissu nylon résistant
- Disponible seulement chez Bradford Exchange
Diamètre du boitier : 44 mm / Bracelet réglable
Expédition et Service: 8,95 €
« Les VAMPIRES sont des avions remarquables. On aurait cependant souhaité un plus beau nom que VAMPIRE, mais « Être sanguinaire » n’était pas un plus beau terme pour la Suisse ». Ce constat émanait du conseiller national Moeschlin à la session d’été 1947 à l’occasion du débat sur l’acquisition de 75 des 100 appareils « VAMPIRE » originaux demandés. A la fin de la guerre en 1945, la Suisse cherchait le moyen d’acquérir de nouvelles techniques comme des moteurs à réaction, missiles, radars et de l’électronique. Le « VAMPIRE » fut le premier avion à réaction, suivi de l’aussi légendaire Venom. Ainsi, en 1956, les escadrons de combat de l’armée de l’air suisse furent les premiers au monde à être équipés exclusivement d’avions à réaction.
Le Vampire – un avion fiable
Lors des tests en Suisse, le VAMPIRE obtint presque systématiquement de bonnes notes. Puissance de tir, robustesse, simplicité d’entretien. Sa bonne visibilité exceptionnelle était aussi appréciée. Une autre qualification reconnue était que l’appareil, malgré son lourd poids de combat, et grâce à la conduite adéquate du pilote, était sans danger, voire complètement fiable. Une autre spécificité bien particulière de ce jet était que son fuselage était fabriqué en bois aggloméré et enrobé de tôle. C’est pourquoi les Vampires furent aussi affectueusement appelés « Wooden Bird », c’est-à-dire oiseau de bois. « Après un accident, il faut aller chez le menuisier », aimaient dire en plaisantant les aide-mécaniciens. Pendant 20 ans environ, les Vampires restèrent fidèlement au service de la Suisse.
Hommage à une légende volante – Exclusivement chez Bradford Exchange
La montre « DH-100 Vampire » représente un hommage prestigieux à cette légende de l’aviation qui fut le premier avion à réaction engagé dans l’armée de l’air suisse. Elle possède un boitier en acier inoxydable robuste, un bracelet en tissu nylon résistant et un mouvement horloger à quartz de grande valeur avec fonction chronomètre. Le design unique du cadran, façon cockpit, est muni d’un logo Vampire cool. Au dos se trouve la vue schématique d’un Vampire, ainsi que le numéro individuel qui garantit que vous possédez un objet unique.
Cet hommage exceptionnel au Vampire n’est disponible que chez Bradford Exchange et est assuré par notre garantie de reprise de 120 jours. Cette montre va susciter un écho important, non seulement chez les fans d’aviation, mais aussi chez les collectionneurs de montres du monde entier. Aussi réservez tout de suite votre montre « DH-100 Vampire ».
Informations sur la sécurité des produits
Fabricant:
The Bradford Exchange, Ltd. Filiale allemande Johann-Friedrich-Böttger-Str. 1-3 63322 Rödermark, Germany
Contact: www.bradford.de