Protection des données
Politique de confidentialité
The Bradford Exchange, Ltd. s’est engagé à observer toute la législation concernant la Proctection des Données et a publié ce guide pour vous aider à comprendre comment et pourquoi The Bradford Exchange, Ltd. rassemble des informations sur vous, à qui ces informations sont divulguées et quels sont vos droits. Si nous apportons des changements à cette politique, nous vous avertirons en mettant à jour ce communiqué sur notre site web. Vous pouvez accéder à la page d’accueil et naviguer sur notre site sans divulguer vos données personnelles. Cependant, quand vous vous enregistrez auprès de The Bradford Exchange, Ltd., on vous demandera de fournir certaines informations sur vous-même.
Des informations que nous rassemblons sur chaque visiteur de notre site
Nous rassemblons les informations anonymes des cookies concernant les pages du site, les produits, les magasins et les articles que vous avez regardés. Ce n’est pas utilisé avec des informations indentifiables personnellement (tels que vos nom et adrese quand vous passez une commande) mais comme des informations globales (informations de groupe) qui nous aident à en savoir plus sur les personnes qui utilisent notre site et comment elles réagisent, nous aidant ainsi à créer pour vous une pratique de shopping plus intéressante. Nous stockons des informations sur les articles que vous ajoutez à votre panier, de sorte que la sélection de vos paniers ne soit pas perdue entre deux visites mais nous ne saurons pas qui a mis les articles dans le panier, sauf si vous vous connectez ou passez une commande.
Accéder à vos informations personnelles, les corriger ou les mettre à jour
Chez The Bradford Exchange, Ltd., nous essayons d’agir loyalement et honnêtement dans toutes nos transactions commerciales. Nous conservons des dossiers complets et exacts – d’ailleurs, si vous le souhaitez, vous avez le droit de demander des informations sur la nature des détails personnels que nous détenons, comment nous les recueillons, comment nous les utilisons et comment nous les divulgons. Si vous voulez accéder à vos informations personnelles, les corriger ou les mettre à jour, contactez-nous simplement :
- Par courrier: The Bradford Exchange, Ltd. - 6, Rue du Travail - 67720 Hoerdt
- Par téléphone: 0388555030
- Par e-mail: serviceclientele@bradford.fr
- Par notre site web: https://www.bradford.fr/nous-contacter/
- Si vous n’êtes pas satisfait de l’une des réponses, veuillez contacter M. Daniel Leber, notre responsable de la Protection des Données, à l’adresse ci-dessus, numéro de téléphone ou par e-mail à: Daniel.Leber@bgeltd.com
Rassemblement et utilisation de vos informations personnelles
Nous ne recueillons les informations personnelles que par des moyens légaux et honnêtes. Cela signifie que nous ne sommes jamais indiscrets quand il s’agit de nos estimés clients. Nous recueillons des informations sur nos clients par les bons de commande, les coupons publicitaires des médias, e-mails, questionnaires, conversations téléphoniques et enquêtes.
Toutes les données que nous détenons sont assujetties au Règlement Général sur la Protection des Données et sont conservées dans l’espace de l’Union Européenne. Les données sont stockées en toute sécurité et sont alignées sur les meilleures pratiques et pour la période statutaire standard exigée par la loi de l’UE, qui est généralement de 10 ans. Nous utilisons les données suivantes pour les intérêts de notre entreprise légitime afin de traiter votre commande et de faire de la publicité pour nos produits :
Vos coordonnées:
- Pour produire et personnaliser (si besoin est) votre commande
- Pour vous envoyer votre commande et recevoir le règlement
- Pour vous tenir informé de l’avancement de votre commande
- Pour être sûr de vous contacter par vos moyens préférés
Un archivage précis
Nous conservons un dossier sur ce que vous avez acheté, pour nous permettre de :
- Nous assurer que les périodes de garantie sont respectées
- Pour conserver un dossier de vos paiements et contrats de crédit
- Pour vous envoyer des informations sur d’autres articles qui pourraient peut-être vous intéresser, vu vos achats précédents.
- Nous conservons un dossier des offres précédentes que nous vous avons envoyées pour éviter de les envoyer de nouveau, ce qui permet aussi de réduire notre impact sur l’environnement.
- Nous conservons un bref dossier des correspondances ou appels téléphoniques échangés avec nous, de sorte que nous puissions toujours parvenir à vous aider quelle que soit la question.
Traitement automatique des données
Nous automatisons notre traitement des données pour garantir un traitement efficace et exact de vos paiements et expédition de votre commande.
Nous utilisons des règles justes basées sur une analyse anonyme des données, pour offrir un niveau de paiements échelonnés sans intérêts. Cependant, comme nous n’avons pas accès à votre situation financière personnelle, c’est à vous de juger si votre achat est d’un coût abordable
En contact personnel avec nos clients, nous cherchons toujours à offrir le meilleur service à tout moment et pouvons réviser et affiner tout traitement automatique afin d’améliorer nos services et protéger vos intérêts commerciaux légitimes.
Services d’un tiers
Nous cherchons à maintenir des coordonnées précises, y compris vérifier les détails vous concernant à travers des dossiers disponibles dans le commerce. Par exemple nous vérifions les adresses par rapport aux listes du La Poste, afin de nous assurer qu’elles sont exactes.
Avec votre accord, nous pouvons effectuer une enquête de solvabilité avant de vous accorder un achat à crédit sans intérêt.
De temps en temps, nous nous servons de ces informations pour vous offrir des promotions spéciales et des occasions intéressantes que nous estimons pouvoir vous être utiles ou vous convenir personnellement. Dans ce cas, la nature des informations personnelles que nous recueillons concerne strictement l’offre, l’article ou le service que nous recommandons ou soutenons. Ces informations sont obtenues seulement au moyen de méthodes justes, honnêtes et honorables.
Divulgation de vos informations personnelles
En principe, votre adresse et vos coordonnées ne seront pas transmises à d'autres entreprises pour commercialisation.
Cependant nous travaillons avec Conexance MD (enregistrée comme Conexance MD, 28 Place de la Gare, 59800 Lille), une société qui gère une alliance de détail pour le compte de ses membres. Ils partagent les informations sur ce qu’achètent leurs clients. Conexance MD analyse cette mise en commun d’informations pour aider les détaillants à comprendre mieux les comportements d’achat des consommateurs. A partir de ces informations, les détaillants peuvent adapter leur communication, envoyer aux gens des offres appropriées qui peuvent les intéresser, basées sur ce qu’ils aiment acheter. Toutefois, nous ne leur communiquons en aucun cas adresses mails ou numéros de téléphone.
Veuillez noter que nous pouvons divulguer des informations client personnelles en réponse à une procédure judiciaire telle qu’une réponse à une décision judiciaire, un bureau de recouvrement, un bureau chargé de faire respecter la loi, ou une assignation.
Si vous avez rencontré un problème avec vos données et que nous ayons été incapables de le résoudre à votre satisfaction, vous avez le droit de porter plainte auprès du Commissaire à la Protection des Données.
La sécurité de vos informations personnelles
Notre souci principal est de protéger votre vie privée. Nous prenons de larges mesures pour nous assurer que toutes les informations que nous recueillons, utilisons ou divulgons soient justes. Elles sont soit stockées soit finalement détruites dans un environnement sécurisé, accessible seulement au personnel autorisé.
Shopping sécurisé
Nous reconnaissons complètement l’importance du shopping sécurisé et de la protection des détails de vos cartes de crédit quand vous achetez chez nous en ligne ou dans des sociétés affiliées.Notre serveur web utilise une technologie éprouvée pour crypter vos informations personnelles, y compris les numéros de cartes de crédit ou de débit, les noms et adresses. Quand vous passez une commande, le procédé de cryptage convertit les lettres que vous saisissez en code qui est alors transmis en toute sécurité par internet. Cela supprime l’accessibilité potentielle à vos données financières personnelles par des individus extérieurs ou des bureaux ou toute fraude associée.
Autorisations marketing
The Bradford Exchange, Ltd. vous enverra de temps en temps des catalogues, des offres spéciales et des promotions par courrier, e-mails, SMS et téléphone.
Si vous ne souhaitez pas recevoir de notre part d’autres mailings, veuillez nous contacter ici.
Si vous souhaitez recevvoir des messages e-mails de notre part pour vous permettre de voir en avant-première de nouveaux produits avant les autres, veuillez nous contacter ici.
Si vous souhaitez recevoir des offres futures par téléphone, veuillez nous contacter ici.
Si vous souhaitez recevoir des offres futures par SMS, veuillez nous contacter ici.
Veuillez vous assurer, pour chaque option, d’inclure vos nom et prénom et votre adresse, ainsi que votre numéro de compte le cas échéant.
Vous avez le droit de demander des changements dans vos autorisations marketing à tout moment, de voir n’importe quelle information vous concernant et de nous demander de supprimer des données. Veuillez noter que nous avons le droit de détenir toute donnée que nous considérons nécessaire pour nous protéger de la fraude ou par obligation légale pour conserver des dossiers financiers exacts. Si vous nous demandez de supprimer vos données, nous pouvons conserver vos coordonnées pour éviter de vous ajouter à l’avenir dans notre base de données.
Nos catalogues étant imprimés à l’avance, veuillez noter que le traitement peut demander 6 semaines pour être pris en compte. Cela peut demander 2 semaines pour les e-mails